Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana-yazawa-world
Nana-yazawa-world
Publicité
Nana-yazawa-world
18 février 2008

Parallèles entre les perso féminins

Image

Parmi toutes les oeuvres de Ai, beaucoup de personnages ont des caractères, des physiques, qui se ressemblent. C'est pourquoi j'ai décidé de faire ces pages. Les informations que vous allez y trouver sont totalements subjectives !! si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ou si vous avez trouvé d'autres ressemblances, n'hésitez pas à m'écrire !

* Les coquettes *

Hachi

Image

Mikako

Image

Miwako

Image

C'est la ressemblance qui est pour moi la plus frappante. Hachi et Mikako sont toutes deux héroïnes tandis que Miwako est un personnage secondaire. Cependant, ces trois jeunes filles sont très "fashion victimes", adorent les meubles et la déco kitch, les coiffures stylisées. Elles sont toutes trois très passionnées, enthousiastes pour tout et adorent faire plaisir aux autres. Elles sont aussi dépendantes des garçons, mais seules Mikako et Miwako ont trouvé l'homme de leur vie.

* Les brunes *

Nana

Image

Yukari

Image

Il est assez simple de voir ce qui rapproche ces deux héroïnes : elles sont toutes deux de belles brunes, grandes, bien que Nana ait plutôt un look punk, tandis que Yukari est une fille simple, voire un peu "démodée". Elles sont toutes deux très orgueilleuses, rebelles, et s'emportent facilement. Mais c'est surtout pour cacher une nature fragile, romantique, et blessée par une mère absente ou indifférente. Elles sont toutes deux très amoureuses de LEUR homme, et prêtes à tout pour lui, même si à cause de leur caractère, elles ont du mal à communiquer avec celui qu'elles aiment.

* Les canons *

Reira

Image

Mariko

Image

Yukari

Image

Ce que ces trois personnages ont en commun, c'est leur physique. Chacun dans sa branche : Reira, dans la chanson, Mariko dans la mode, et Yukari dans le mannequinat, vont se servir de leur physique pour réussir. Cependant, Mariko souffre de sa réputation de co-girl due à sa grande beauté, bien qu'elle n'hésite pas à s'en servir dès qu'elle en a besoin, tandis que Yukari a toujours ignoré cette qualité jusqu'à ce qu'elle rencontre la bande de Yaz'art.

* Les otaku *

Hachi

Image

Misato

Image

Miwako

Image

Ce qui rassemble ces trois personnages c'est leur côté "fanatique" et admiratif de tous les gens qui peuvent les entourer. Hachi est fan de Trapnest, bien avant de connaître les liens qui unissent Nana à Ren. Elle est surtout admiratrice de Takumi, c'est pourquoi ce dernier aura autant de pouvoir sur elle. Misato est fan de Nana, ses sentiments sont plutôt ambigüs tant cet amour est fort. Elle est prête à tout quitter pour elle, lui offre de somptueux cadeaux et lui prépare tous ses gateaux préférés. Hachi deviendra également fan de Nana et de Blast, bien que ses relations avec sa collocataire et avec les membres du groupe soient plus basés sur l'amitié, Hachi n'étant pas du tout adepte de la mode ou de la musique punk à l'origine. Quant à Miwako, outre son admiration sans bornes pour son "être de lumière" Seiji, elle admire également sa soeur, et c'est pour lui ressembler qu'elle a intégrer Yaz'art. Elle est également fan de Georges et fait tout son possible pour être à la hauteur et restée membre du groupe de Para'Kiss. On pourrait rajouter également à cette liste la petite Pî'chan de Gokinjo, fan de Mikako, de Risa, de Happy Berry et de tout ce qu'elle aperçoit !!

* Les briseuses de ménage *

Sachiko

Image

Kaori

Image

On pourrait toutes les deux les appeler les "casse-pieds". Sous leur air de garçon manqué, et de petite fille adorable et fragile, se cache une redoutable créature prête à conquérir le garçon qu'elles aiment. Et rien ne les arrête, pas même la copine de ce dernier. Hachi en fera la première les frais. Le pauvre imbécile Shôji ne résistera pas à Sachiko, serveuse dans le même restaurant que lui, tandis que Georges sera tenté par Kaori, sa rivale de toujours dans le monde de la mode. Ce genre de personnage est vraiment très énervant, car on a du mal à les détester tant elles sont sympathiques ! Et pourtant elles font souffrir nos héroïnes sans aucun remord.

* Les mamans *

Ruriko

Image

Yukino

Image

Tamako

Image

Chez Ai, les mères et les parents en général ont toujours un rôle très secondaire, ou bien sont totalement absents.
Dans Nana, la mère de Nana Ôsaki l'a abandonnée alors qu'elle n'avait que 4 ans, tandis que la mère de Nana Komatsu est une vraie petite fée du logis que ne pense qu'à une chose : marier ses filles. Les deux héroïnes ont donc grandit sans vrai repère féminin. De plus, la mère de Shin a été également absente, ce qui l'a beaucoup marqué et lui a donné une fausse image de l'amour, et Ren est un orphelin.
Dans Gokinjo, la seule maman qui apparaît est Ruriko. C'est une mère qui élève seule sa fille après le départ de son mari, elle travaille toutes les nuits et est incapable de s'occuper de Mikako qui joue les femmes au foyer à sa place. Dans Paradise Kiss on apprend qu'elle a quitté sa deuxième fille pour partir retrouver son mari à l'étranger. C'est pourquoi Miwako est élevée par sa grande-soeur Mikako. Une fois encore, les parents se déchargent de leurs responsabilités. Et Mikako fait exactement la même chose puiqu'elle demande à sa soeur de s'occuper de sa fille Alice tous les soirs !
Enfin, dans Paradise Kiss, les mères de Yukari et Georges sont de vraies catastrophes ambulantes. La première n'est obsédée que par les résultats scolaires de sa fille, et passe son temps à la rabaisser et à l'espionner pour être sûre qu'elle aille bien à ses cours du soir. Tandis que la deuxième, alcoolique, ne rêve qu'à sa jeunesse perdue, en rappelant constamment à son fils que c'est à cause de lui qu'elle a gâché sa vie. Elle est totalement dépendante du père de Georges grâce à qui elle mène une vie luxueuse. Elle a toujours laissé son fils mener sa vie comme il le voulait, ce qui explique le caractère capricieux de ce dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité